C’est quoi un Lead ?

Les 4 étapes pour définir le budget de ses campagnes Marketing Digital
décembre 28, 2020
Brand Content : réussir votre stratégie en 5 étapes
mai 4, 2021

Cherchez-vous  une définition simple et claire du LEAD?

Là voilà !

En fait, un «lead» est un contact déjà déterminé comme étant un client potentiel, il peut également être défini comme n’importe quel contact commercial. Mais ce qui reste le même dans toutes les définitions, c’est qu’un prospect deviendra potentiellement un futur client. 

Les différents types de leads : 

Il existe plusieurs types de leads.

  • Lead qualifié en marketing ( MQL )

C’est un prospect qui remplit le formulaire de votre page d’accueil pour une offre, mais qui n’est pas prêt  à recevoir un appel de vente.

  • Lead qualifié pour la vente (SQL)

Le lead qualifié est un prospect qui s’intéresse à devenir un client payant à titre d’exemple : c’est un prospect qui a rempli un formulaire pour s’interroger sur votre produit ou service.

  • Lead qualifié pour un produit ( PQL)

Il s’agit d’un contact qui a utilisé votre produit et très  intéressé pour effectuer un paiement. Un PQL est un client qui s’engage ou demande des fonctionnalités qui ne sont disponibles qu’après le paiement. Il est généralement existant pour les entreprises disposant d’une version gratuite de leur produit ou service.

Pourquoi faut-il qualifier ses contacts  ?

En alignant le marketing sur le commercial, une entreprise gagne en productivité :

  • le marketing qualifie les contacts à potentiel de vente,
  • le marketing nourrit les leads jusqu’à maturité d’achat,
  • les commerciaux se concentrent uniquement sur les prospects les plus enclins,
  • les commerciaux disposent de données précieuses pour convaincre et personnaliser leur offre,
  • l’entreprise ne perd pas de temps à prospecter les contacts non intéressés par son offre.
× Comment puis-je vous aider ?