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MARQUE EMPLOYEUR

On vous aide à établir et mettre en place une stratégie d’inbound recruiting qui vous permettra d’attirer les meilleurs talents, de les embarquer et de les retenir.



La marque employeur est l’image qu’ont les collaborateurs actuels et potentiels de l’entreprise dans un contexte de recrutement. Elle fait partie du marketing RH et possède une stratégie qui revêt réputation de l’entreprise, de ses valeurs, son organisation, sa communication, etc

En lien avec la marque employeur, le marketing RH désigne l’ensemble des activités et actions qui visent à développer l’attractivité de l’entreprise auprès des collaborateurs actuels ou potentiels.

Bien qu’intégrer la marque employeur dans sa stratégie de recrutement représente une grande avancée pour certaines entreprises, il est bon de rappeler qu’elle ne suffit pas. Le marketing RH, ou l’Inbound Recruiting, regroupe un ensemble de leviers permettant aux talents de vous trouver sur le web. L’Inbound Recruiting se base sur les mêmes techniques que le marketing de vente qui s’appuie sur un funnel de conversion :

  • Attirer les profils candidats recherchés (personas),
  • Convertir : dépôt de candidature
  • Intéresser par l’offre de collaboration
  • Engager et fidéliser les collaborateurs actuels

Pourquoi développer votre marque employeur ?

Les modes et méthodes de recherche d’emploi ont bien évolué ces dernières années. Entre la montée en puissance du digital et des nouveaux objectifs de carrière, la psychologie du candidat a bien changé ! Les entreprises doivent sortir du lot pour attirer et séduire en affichant des valeurs partagées.

De même que vous effectuez des recherches sur les profils Facebook et Linkedin de vos candidats afin d’en savoir plus sur eux, vous devez vous douter qu’ils font de même et vous devez saisir cette occasion pour marketer votre entreprise et offre RH.

Les services des Ressources Humaines ont dû, depuis quelques années, s’adapter… Le changement ne s’opère pas seulement au niveau des processus de recrutement de nouveaux talents, mais également à l’échelon de la fidélisation des salariés déjà présents dans l’entreprise.

Pensez à votre EVP (employee Value Proposition)

A partir de votre offre RH existante et de votre offre RH souhaitée, nous définissons avec vous votre positionnement de marque employeur. Celui-ci sera le socle de l’ensemble de vos communications RH et doit être aligné avec la vision d’entreprise. Il doit enfin vous permettre de vous différencier et vous armer pour la guerre des talents.

Une fois votre positionnement de marque employeur déterminé, vous pourrez définir votre EVP (Employee Value Proposition) qui décrit concrètement ce que vous avez à offrir à un collaborateur.

Comment développer votre marque employeur ?

La marque employeur vient imbriquer dans une stratégie bien plus complète et adaptée au marché de l’emploi ainsi qu’à sa cible RH, devenue plus critique et pointue.

Pour atteindre ses objectifs, le marketing RH s’appuie sur plusieurs outils marketing :

  • Supports de communication à destination de l’externe (site web et ²relations écoles notamment)
  • Production de contenus (contenu axé sur le profil de vos candidats, qui répond à leurs questions, préoccupations,…)
  • Vidéo marque employeur, témoignages vidéos
  •  Participation et organisation d’événements
  •  Organisation de journées de recrutement virtuels
  •  Data et analyses (d’où proviennent les meilleurs CV)
  •  Campagne d’acquisition de leads (candidats)
  •   Programme employés Ambassadeurs (advocacy employee)
  •    Réseaux sociaux
  •   Relation presse
  •   Etc.

Mindshift vous accompagne dans la mise en place d’une démarche marque employeur, nous mettons à votre disposition toute notre expertise du digital et notre créativité graphique pour définir ensemble le modèle de marque employeur qui vous ressemble et vous accompagne jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.

Générer des leads

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Marketing de vente

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