
Alignement marketing et commercial : un moyen efficace pour booster vos ventes
Sans le Sales Marketing, beaucoup de vos prospects ne deviendraient jamais des clients. Pourquoi cela ?
Entre le marketing et les ventes, les relations sont souvent orageuses. Les commerciaux se plaignent de la qualité des leads qui leur sont transmis par le marketing, les marketeurs, de l'inefficacité des commerciaux qui ne traitent pas ces mêmes leads… N'y aurait-il pas un terrain d'entente pour harmoniser les pratiques ?
En effet, des études révèlent que les sociétés ayant un faible alignement des ventes et du marketing subissent une baisse annuelle de 4 % de leur chiffre d’affaires. A contrario, celles dont les ventes et le marketing sont fortement alignés atteignent des taux de croissance annuels de 20 %. ''Source : Aberdeen Group.''
Et si ces deux services mobiliseront toute leur énergie autour d'un objectif commun : la génération de leads et de revenus.
Découvrez à travers ce guide pratique :
- Que recouvre cette notion ?
- Comment en faire un atout ?
- Quelles sont les étapes d'une stratégie marketing ?
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